Dexwet Renauer Team s’aggrandit et engage deux autos

Après une première saison concluante, qui leur a rapporté la Rookie Cup et une victoire en Elite 2, Dexwet Renauer revient en NASCAR Whelen Euro Series avec deux nouveaux pilotes : Florian Renauer pilotera la Ford Mustang n°5 et le pilote tchèque de 20 ans, Martin Doubek, prendra le volant de la Mustang n°15. 

“2014 a été une très bonne saison pour nous mais cette année nous parions sur de jeunes pilotes. Florian pilotera la Ford Mustang n°5, entièrement redécorée, et Martin Doubek pilotera la n°15, à partir de Venray. Tout de suite, ce n’est pas évident d’attendre quelque chose pour 2015. Disons qu’être compétitifs en Elite 2 et signer quelques top-10 en Elite 1 est notre objectif.”
– Sepp Renauer, propriétaire de l’écurie

L’équipe Autrichienne a de nouveaux pilotes mais également de nouveaux partenaires. Dexwet est de retour sur la voiture n°5, Orion sponsorise Doubek, et Motul sera présent sur les deux autos. Toute l’équipe attend Valencia avec impatience, surtout Florian Renauer. Le pilote Autrichien de 21 ans a de l’expérience en GT mais en NWES, c’est un rookie qui va devoir travailler dur pour obtenir des résultats.



“Je vais faire tout mon possible pour améliorer mon feeling avec la voiture. Je cours en Elite 1 et en Elite 2, et prendre part à un championnat professionnel et international c’est nouveau pour moi. Ici c’est le pilote qui fait la différence. Nous verrons ce que ça donne lors de la première course. Je fais beaucoup de sport pour arriver prêt physiquement, surtout du vélo et du travail de coordination. En revanche nous n’avons pas eu beaucoup de temps en piste alors il faut attendre Valencia. Je souhaite remercier tous mes sponsors, et tout particulièrement Dexwet et Motul, sans qui je ne serais pas ici. Je suis ravi de les avoir à bord.”
– Florian Renauer, fils de Sepp Renauer

Venu directement du karting, Martin Doubek fera son entrée au championnat lors du second meeting à Venray. Il pilotera en Elite 2. 

D’après le communiqué officiel

ut non amet, ante. lectus leo risus felis Donec leo.