Michael Waltrip sera dans la n°55 à Talladega

Michael Waltrip a participé aux DAYTONA 500 en remplacement de Brian Vickers insuffisamment remis de son opération au cœur en fin d’année dernière, c’est ensuite Brett Moffitt qui avait pris en main la Toyota n°55 lors de l’épreuve d’Atlanta avant de voir le retour de Brian Vickers pour deux courses, Las Vegas et Phoenix. Alors que deux caillots de sang ont été détectés dans les poumons du champion 2003 de la deuxième division NASCAR il a de nouveau été contraint de déclarer forfait pour un minimum de trois mois et la Michael Waltrip Racing a rappelé Brett Moffitt qu’elle avait prêté à la Front Row Motorsports pour l’épreuve de Fontana et les suivantes.

Le jeune pilote de développement de la Michael Waltrip Racing occupe la trentième place du classement avec sept départs seulement puisqu’il n’a pas participé aux DAYTONA 500. Il manquera également les deux courses de Talladega, puisque Michael Waltrip sera de nouveau au volant de la n°55. Du fait de ses courses manquées, au moins deux d’ici le début des playoffs, Brett Moffitt ne pourra pas participer aux playoffs, puisque la NASCAR n’a pas l’intention de lui accorder de joker.



“Talladega est un endroit où je sais que nous serons compétitifs. Ce sera mon 58ème départ à Talladega alors croyez-moi quand je vous dis que Talladega est l’un des meilleurs endroits au monde pour faire du sport automobile.”
– Michael Waltrip

Michael Waltrip compte à ce jour 779 départs en NASCAR et n’a participé qu’à une seule course cette année, les DAYTONA 500. Les deux courses de Talladega, le 3 mai et le 25 octobre sont ses deux seules autres épreuves prévues. Qui sera au volant de la Toyota Camry n°55 pour la course estivale de Daytona ? Personne ne le sait pour l’instant, mais si les ennuis de santé persistent pour Brian Vickers, Brett Moffitt pourrait bien avoir sa chance sur un ovale à plaque de restriction.

lectus consectetur odio felis libero. ante. ipsum Praesent mattis libero ut