David Ragan maître des chaises musicales

Lorsque Kyle Busch s’est blessé aux deux jambes en NASCAR XFINITY Series la durée de son absence n’a pas été communiquée et aujourd’hui encore elle reste inconnue, mais l’objectif de la Joe Gibbs Racing était de trouver des pilotes de premier plan avant de lancer Erik Jones dans le grand bain à partir du Kansas le 9 mai prochain. Matt Crafton a donc été appelé pour les DAYTONA 500, avant que David Ragan ne prenne la suite pour neuf courses à savoir d’Atlanta à Talladega la semaine prochaine.

Dans le même temps Erik Jones a vu son calendrier renforcé en NASCAR XFINITY Series puisqu’il a participé à toutes les courses. S’il ne marque aucun point puisqu’il est inscrit en Truck, il a déjà comptabilisé trois poles, une victoire cinq top-5 et autant de top-10. S’il était éligible dans cette série il sera à égalité de points avec Chris Buescher à la troisième place.

Erik Jones dans la n°18…

Cela ne fait plus aucun doute maintenant, Erik Jones va prendre la place de David Ragan dans la Toyota Camry n°18 à partir du Kansas Speedway et ce jusqu’au retour de Kyle Busch qui ne devrait pas intervenir avant l’été vu la sévérité des blessures.

La Joe Gibbs Racing n’a toujours pas communiqué en ce sens, mais les récentes déclarations de Joe Gibbs, propriétaire de l’équipe, vont en ce sens. De plus la performance d’Erik Jones à Bristol en remplacement au pied levé de Denny Hamlin a impressionné de nombreux observateurs et a fini de convaincre Joe Gibbs que son protégé était fin prêt pour la division reine de la NASCAR.

La Joe Gibbs Racing devrait officialiser la venue d’Erik Jones en NASCAR Sprint Cup dans le courant de la semaine prochaine, pour ce qui sera la dernière course de David Ragan avec la n°18 et deux de ses anciens coéquipiers de la Roush Fenway Racing, Matt Kenseth et Carl Edwards.



… à la place de David Ragan qui file dans la n°55

David Ragan le savait en signant, son contrat avec la Joe Gibbs Racing était de courte durée et son retour à la Front Row Motorsports était attendue dès l’épreuve du Kansas, mais la donne a quelque peu changé pour l’ancien pensionnaire de la Roush Fenway Racing avec l’absence d’un autre pilote Toyota pour raison de santé, Brian Vickers. Celui qui devait piloter la Toyota Camry n°55 toute la saison à l’exception des deux premières courses, car insuffisamment remis de son opération au cœur, a été contraint de se remettre sons anticoagulants pour trois mois et est donc absent au minimum jusqu’au début de l’été.

Brett Moffitt, qui avait assuré l’intérim pour l’épreuve d’Atlanta a été rappelé en urgence pour Fontana alors qu’il était prêté à la Front Row Motorsports. Depuis il pilote la Toyota Camry n°55 et l’épreuve de Richmond doit être sa dernière dans cette voiture puisque Michael Waltrip sera présent à Talladega alors que David Ragan est attendu pour l’épreuve du Kansas.

Même si son retour est attendu au sein de la Front Row Motorsports, David Ragan devrait s’engager pour le reste de la saison avec la Michael Waltrip Racing pour piloter la Toyota Camry n°55, ce qui sous-entend que Brian Vickers ne reviendrait pas avant l’année prochaine et que Brett Moffitt est écarté et retrouve sa place de pilote de développement.

Quid de Brett Moffitt ?

Ce soir Brett Moffitt va effectuer sa huitième course, dont deux pour le compte de la Front Row Motorsports. Il va ensuite reprendre son activité de pilote de développement, mais il n’est pas exclu de le revoir en Sprint Cup cette année si la Michael Waltrip Racing parvient à réunir les sponsors nécessaires pour ouvrir une troisième structure.

Brett Moffitt reste en tout cas sous contrat avec la Michael Waltrip Racing et sa huitième place lors de l’épreuve d’Atlanta n’est pas passée inaperçue ce qui pourrait l’aider à revenir en Sprint Cup le plus rapidement possible.



Qui dans la Ford n°34 de la Front Row Motorsports ?

Depuis le départ de David Ragan pour la Joe Gibbs Racing, une absence négociée avec Ford, la Front Row Motorsports a dû trouver plusieurs pilotes remplaçants pour piloter la Ford n°34 et s’est fort logiquement tournée vers la Roush Fenway Racing. C’est ainsi que Chris Buescher, actuel troisième du classement général en NASCAR XFINITY Series a pris part à quatre courses, la cinquième est pour ce soir, mais son avenir s’écrit en pointillé.

Lors de la signature du contrat de David Ragan à la Joe Gibbs Racing il était indiqué qu’il devait revenir à la Front Row Motorsports à l’issue de son remplacement, mais les discussions entre la Michael Waltrip Racing et David Ragan changent la donne.

La Roush Fenway Racing peut continuer de louer ses pilotes à la Front Row Motorsports, mais lors des week-ends durant lesquels Sprint Cup et XFINITY feront bande à part, la Front Row Motorsports devrait trouver une autre solution. L’équipe serait en quête d’une solution définitive pour le reste de la saison, ce qui tend à prouver que Chris Buescher vit ses dernières courses dans cette équipe et que ni Ryan Reed, ni Darrell Wallace Jr., les deux autres jeunes pilotes de la Roush Fenway Racing, ne devraient avoir leur chance dans la division reine de la NASCAR à court terme.

sed suscipit leo. vel, mattis elit. vulputate, Praesent pulvinar sem,