Power et Penske reprennent la main avant les qualifications

Six pilotes aux six premières places et neuf dans les dix, voilà la performance signée par Chevrolet lors de la deuxième séance d’essais en IndyCar sur le Barber Motorsports Park à l’occasion du Honda Indy Grand Prix of Alabama. Alors que la Chip Ganassi Racing avait dominé la première séance, la Team Penske a repris la main avec Will Power qui a bouclé son meilleur chrono en 67,2913 secondes à la vitesse moyenne de 126,047 mph. Il devance Hélio Castroneves, Scott Dixon et les Français Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais.

Sixième, Josef Newgarden complète le sextuplé Chevrolet, alors que James Hinchcliffe, vainqueur à la Nouvelle-Orléans, est la seule éclaircie Honda en septième position. Le top-10 est complété par trois pilotes Chevrolet, dans l’ordre Luca Filippi, Tony Kanaan et Juan Pablo Montoya.

Luca Filippi s’est fait remarquer à deux reprises, à chaque fois pour des têtes à queue, le premier dans les stands le second sur la piste en toute fin de séance. La monoplace étant placée en bord de piste les officiels ont sorti le drapeau rouge le temps de pouvoir la dégager sans risque.



Les temps de la séance (PDF)

efficitur. suscipit Sed id id sit ut consectetur mattis