Hélio Castroneves encore en pole

Hélio Castreoneves a signé la pole position en 67,1925 secondes sur le Barber Motorsports Park à une vitesse moyenne de 123,328 mph. Une fois encore la Team Penske s’est illustrée en qualifications avec un triplé puisque le Brésilien devance Will Power et Simon Pagenaud. Scott Dixon,, Josef Newgarden et Tony Kanaan ont rallié le Firestone Fast Six.

“C’est un travail d’équipe. Pour nous chaque séance d’essais est une qualification. Cela nous aide à être en condition. Tout le monde travaille fort.”
– Hélio Castroneves

Si trois pilotes de la Team Penske sont aux trois premières places, le quatrième est beaucoup plus loin, puisque Juan Pablo Montoya n’a pu faire mieux que le quinzième temps, éliminé dès le premier tour des qualifications. Ryan Hunter-Reay fait lui aussi partie des favoris éliminés dès le début des qualifications. Le double vainqueur sur ce tracé n’a pu faire mieux que le dix-huitième chrono.

Après quatre courses cette année, la Team Penske a toujours signé la pole position. Outre les poles du Brésilien Hélio Castroneves à Long Beach puis Barber, Will Power avait signé le meilleur temps à St. Petersburg avec un records de la piste à la clé, alors que Juan Pablo Montoya avait hérité de la pole position après l’annulation des qualifications à cause de la pluie.

leo. libero libero. elit. Aenean felis neque. libero felis ut quis