Première victoire de Thomas Ferrando

Thomas Ferrando (Ford Mustang n°37, Knauf Racing) a remporté la troisième victoire de sa jeune carrière en dépassant Gianmarco Ercoli (Chevrolet SS n°9, Double T by DAV Racing) dans les derniers tours. Remonté de la quatrième place depuis la grille, le pilote français monte sur la plus haute marche du podium devant tout le public du Vanlencia American Fest, ce qui consitue la première victoire du Knauf Racing après seulement deux courses en championnat. 

Ferrando a perdu quelques positions au départ mais est ensuite vite revenu sur ses concurrents et a brillamment dépassé Phlipp Lietz (Ford Mustang n°67, GDL Racing) tout en profitant d’un troisième tour riche en rebondissements, qui s’est terminé par une pénalité pour Lietz et un énorme retard pour Stienes Longin (Chevrolet SS n°11, PK Carsport) et une deuxième position pour Ferrando, qui a rogné les deux secondes d’avance d’Ercoli au fur et à mesure avant de finalement prendre la tête à trois tours du but et de passer la ligne d’arrivée en premier, pour décrocher sa première victoire de la saison.

“C’est une excellente journée ! L’équipe a fait un travail fantastique sur la voiture et nous avons progressé tout le week-end. C’est incroyable de gagner sous les couleurs du Knauf Racing et de voir tout le groupe Knauf sur la Victory Lane. Il faut continuer ainsi  et travailler pour encore progresser.”
– Thomas Ferrando



Florian Renauer (Ford Mustang n°5, Dexwet Renauer team) est remonté de la sixième place à la troisième, juste derrière Ercoli, et marque de précieux points pour le championnat pendant que Nicki Petersen (Ford Mustang n°44, GDL Racing) et Salvador Arroyo (Ford Mustang n°1, Active Racing Competition) complétaient le top-5, encore plus jeune que celui d’hier grâce à une moyenne d’âge de 20 ans.

Martin Van Hove (Chevrolet SS n°21, PK Carsport), Francesca Linossi (Dodge Challenger n°99 GDL Racing), Stienes Longin (Chevrolet n°11 PK Carsport), Carole Perrin (Chevrolet SS n°54 CAAL Racing) et Eric DeDoncker (Ford Mustang n°98 Motorsport 98) complètent le  top-10.

Grâce à son podium, Renauer prend également la première place de la Rookie Cup, devant trois autres concurrents de cette coupe : Nicki Petersen, Salvador Tineo et Martin Van Hove, qui est arrivé juste devant Francesca Linossi, qui termine septième. Elle est la première engagée au classement de la Lady Cup. Carole Perrin prend la deuxième place grâce à sa neuvième position. La championne en titre Erika Monforte (Chevrolet Camaro n°88, Euro Kart Racing) prend la troisième place.

Eric De Doncker s’est accaparé la victoire au classement du Legend Trophy, suivi par Leonard Vernet (Chevrolet SS n°2, TFT Banco Santander) et Didier Bec (Ford Mustang n°8, RDV Competition)

En Gentleman Trophy, Simone Laureti a passé la ligne d’arrivée en tête. Jerry De Weerdt Ford Mustang n°78, Brass Racing) complète le podium.

Le vainqueur du jour, Thomas Ferrando a écopé d’une pénalité de 5 places sur la grille de départ de Venray pour une procédure de départ de son équipe jugée dangereuse.

D’après le communiqué officiel



Le résultat de la course (PDF)

quis consequat. Lorem ipsum Praesent adipiscing vel, Donec tempus felis