Scott Dixon devant l’armada Penske

C’est finalement Scott Dixon qui termine la dernière séance d’essais en tête avec un meilleur tour bouclé en 68,2928 secondes à la vitesse moyenne de 121,243 mph. Il devance de près de trois dixièmes de seconde Will Power qui est parti à la faute à mi-séance dans l’herbe détrempée. S’il a récupéré un panneau publicitaire sur l’arrière de sa monoplace, il n’a rien endommagé et a pu rallier les stands sans que les officiels ne soient contraints de sortir le drapeau rouge.

En revanche, il y a bien eu un drapeau rouge pour Francesco Dracone, lorsque le pilote de la Dale Coyne Racing est parti à la faute à l’entrée de la ligne droite des stands en toute fin de séance. Celui qui pilote la Dallara à moteur Honda termine la séance en vingt-troisième et dernière position à pratiquement trois secondes du Néo-zélandais de la Chip Ganassi Racing.

Chevrolet a encore une fois réussi à gros coup avec neuf monoplaces dans le top-10. Seul Graham Rahal, septième, fait de la résistance pour Honda. Derrière Scott Dixon et Will Power, Simon Pagenaud, Hélio Castroneves et Tony Kanaan complètent le top-5, alors que Josef Newgarden poursuit sur sa lancée en sixième position. Sébastien Bourdais, Charlie Kimball et Juan Pablo Montoya complètent le top-10 de cet ultime galop d’essai.



Les temps de la séance (PDF)

Aliquam lectus sed ut massa eget vulputate, porta.