Jamie McMurray seul rival de Kurt Busch à Richmond

En menant 291 des 400 tours des Toyota Owners 400, Kurt Busch s’est assuré les deux points de bonus attribués au pilote qui mène le plus grand nombre de tours, mais a surtout mis la concurrence sous l’éteignoir. Seul Jamie McMurray, sur les longs runs, a réussi à rivaliser avec la le pilote de la Stewart-Haas Racing, mais le champion 2004 s’est montré le plus fort pour aller chercher la victoire et sa qualification pour les playoffs.

Avec une Chevrolet SS très bien réglée pour les longs runs, Jamie McMurray s’est montré très performant peu après la mi-course en revenant sur Kurt Busch, puis en menant au tour 259 puis du 262 au 264ème tour avant de ravitailler sous drapeau vert, à l’occasion d’un arrêt qui était prévu.

“La voiture était simplement bonne sur les longs runs. Kurt (Busch) était plus rapide que nous. Je suis très fier de nos gars, ils ont fait de l’excellent travail tout au long de la course et ont fait de bons arrêts surtout à la fin.”
– Jamie McMurray



Grâce à ce très bon résultat, son second top-5 cette saison et sa quatrième arrivée dans les dix premiers, Jamie McMurray gagne trois positions et se trouve désormais en neuvième position à 93 points du leader Kevin Harvick.

Une victoire en saison régulière assurerait une participation en playoffs, ce qui serait une première pour lui depuis l’introduction de ce système à l’aube de la saison 2004.

venenatis Donec elit. tempus lectus amet, commodo dapibus eget