Honda devrait poursuivre en IndyCar

Honda sponsorise trois épreuves inscrites au calendrier 2015 de l’IndyCar, celle disputée sur le Barber Motorsports Park la semaine dernière, ainsi que celle de Toronto à la mi-juin et enfin celle de Mid-Ohio qui se déroulera début août. Le constructeur japonais doit dévoiler son kit aérodynamique prévu pour les ovales ce jeudi, il devrait également en profiter pour officialiser la prolongation de son contrat qui le lie à l’IndyCar.

Steve Eriksen, chef d’exploitation  de Honda Performance Development a indiqué à nos confrères de l’Indianapolis Star que les discussions en vue d’une prolongation du contrat avec l’IndyCar étaient en très bonne voie.

“Si vous demandez quelles sont les chances que nous poursuivions, je vous dirai qu’elles sont très élevées.”
‐ Steve Eriksen



Quelle sera la durée du contrat, personne n’évoque le sujet que ce soit du côté de l’IndyCar ou de Honda. Le motoriste japonais a rejoint la monoplace américaine en 2003 avant d’être le fournisseur moteur unique de la discipline de 2006 à 2011.

Pour la première saison des kits aérodynamiques fournis par les motoristes, Honda a clairement un déficit de vitesse sur les circuits routiers et urbains. En quatre épreuves disputées cette année sur ces pistes, deux fois seulement une monoplace Honda a atteint la dernière partie des qualifications, contre seize à son rival Chevrolet, les qualifications ayant été annulées à la Nouvelle-Orléans. Si la donne se rééquilibre quelque peu en course, Honda a toujours un déficit important de victoires, une contre trois et de tours menés, 42 contre 285.

leo commodo dolor. Praesent tempus venenatis, diam lectus