GoDaddy quitte la NASCAR, Danica Patrick sans sponsor principal en 2016

2015, marque la dernière année de contrat de Danica Patrick avec la Stewart-Haas Racing. Alors qu’elle réalise son meilleur début de saison depuis sa venue en NASCAR Sprint Cup Series, deux top-10 lors des neuf premières courses, GoDaddy a choisi de ne plus sponsoriser la Chevrolet n°10 de Danica Patrick.

La Stewart-Haas Racing et Danica Patrick ont indiqué vouloir poursuivre leur collaboration à l’issue de la saison 2015.

L’association entre Danica Patrick GoDaddy remonte à 2007 lorsqu’elle pilotait en IndyCar. L’entreprise de gestion de nom de domaines avait choisi de suivre Danica Patrick en NASCAR en 2010.

“Nous apprécions Danica et tout ce qu’elle fait pour stimuler et inspirer les gens, surtout les femmes. Nous avons le plus grand respect pour la Stewart-Haas Racing qui a été un partenaire incroyable. En fait, la NASCAR a été une plate-forme domestique énorme pour nous aider à atteindre une notoriété de 81 % au niveau national, mais à ce stade nous avons besoin d’une gamme d’actifs qui atteignent un ensemble de clients globalement plus diversifiés.”
‐ Phil Bienert, responsable marketing GoDaddy



En 2005, Danica Patrick était devenue la pilote la plus rapide lors des qualifications de l’Indy 500, alors qu’en 2008 elle devenait la première femme à remporter une course d’IndyCar à l’occasion d’une épreuve disputée sur l’ovale de Motegi au Japon. En 2013, pour ses débuts à temps complet elle a décroché la pole position des DAYTONA 500.

“Il est de notre intention de continuer à élever le niveau de performance de nos quatre équipes à la Stewart-Haas Racing. Avec Danica, nous avons une pilote avec une détermination et une ténacité inégalée. C’est une personne qui transcende le sport et nous sommes impatients de trouver de nouveaux partenaires pour elle et l’équipe n°10.”
‐ Brett Frood, vice-président de la Stewart-Haas Racing

En 2016, Danica Patrick pourrait avoir plusieurs sponsors principaux plutôt qu’un sponsor qui fait la quasi intégralité des courses comme c’est actuellement le cas de GoDaddy, puisqu’Aspen Dental et TaxAct ne font qu’une poignée de courses en tant que sponsor principal, deux épreuves chacun, GoDaddy assurant les 34 autres courses (32 courses de championnat et deux épreuves hors championnat).

Aenean libero libero. quis tempus commodo in