Jeff Gordon à l’Indy 500 !

Quintuple vainqueur du Brickyard 400 et quadruple champion NASCAR Sprint Cup, Jeff Gordon aura l’honneur de piloter la Corvette Z06 qui servira de voiture de sécurité pour la 99ème édition de l’Indy 500 le dimanche 24 mai sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Ce sera la treizième fois que Corvette sera la voiture de sécurité officielle de l’Indy 500, la première fois remontant à 1978 et la vingt-sixième fois pour Chevrolet qui est le constructeur le plus représenté en tant que voiture de sécurité de The Greatest Spectacle in Racing.

Alors qu’il a grandi à Pittsboro, dans la banlieue ouest d’Indianapolis, Jeff Gordon a remporté cinq courses sur l’Indianapolis Motor Speedway, toutes en NASCAR Sprint Cup Series, en 1994 pour l’épreuve inaugurale du Brickyard 400, puis en 1998, 2001, 2004 et 2014.  Il est l’un des deux seuls pilotes à s’être imposé à cinq reprises à Indianapolis, mais le seul à l’avoir fait sur l’ovale, puisque Michael Schumacher l’a fait en Formule 1 sur l’un des circuits routiers qui empreinte une partie seulement de l’ovale.

“C’est super d’avoir Jeff Gordon comme pilote de la voiture de sécurité cette année. C’est un vrai champion qui a gagné le respect et l’admiration des compétiteurs et des fans. Ce sera spécial d’avoir Jeff qui mènera le peloton de l’Indy 500 au drapeau vert.”
‐ Jim Campbell, vice-président de Chevrolet US pour la partie compétition



Tout comme Jeff Gordon, Chevrolet a une très longue histoire avec Indianapolis et l’Indianapolis Motor Speedway. La marque Chevrolet a été créée en 1911, l’année de la première édition des 500 miles. Louis, Arthur et Gaston Chevrolet, les trois frères fondateurs de la marque éponyme ont pris part à cette épreuve que Gaston Chevrolet a remporté en 1920 pour ce qui est à ce jour la troisième et dernière victoire française dans cette épreuve.

“Indy a été conçu pour les pilotes et je ne pourrais pas être plus heureux de piloter la Corvette Z06 sur la piste qui m’a conduit à tant de succès toutes ces années. L’Indy 500 est l’une des courses les plus fêtées de l’année et bien que j’ai toujours rêvé d’y courir quand j’étais enfant, j’ai gagné cinq courses de NASCAR sur cette piste qui sera toujours un endroit très spécial pour moi, alors participer à une journée qui sera historique, je m’en souviendrai pour le restant de ma vie.”
‐ Jeff Gordon

Cette Corvette Z06 affiche une puissance de 650 chevaux, une transmission manuelle à sept vitesses et ne devrait pas poser de problème d’adaptation à Jeff Gordon. La peinture extérieure est le blanc Arctique alors que le rouge Adrénaline est prédominant à l’intérieur.

“Jeff est un très grand choix pour mener les 33 pilotes de l’Indy 50 au drapeau vert. Il a une connexion très forte avec l’état de l’Indiana et l’Indianapolis Motor Speedway. Sa participation en tant que pilote de la voiture de sécurité renforce l’importance de Chevrolet à l’Indy 500. Nous sommes également impatients de le revoir ici le 26 juillet pour voir s’il peut remporter une sixième fois les Crown Royal 400 at the Brickyard.”
‐ J. Douglas Boles, président de l’Indianapolis Motor Speedway

“Jeff Gordon est une légende de la NASCAR et une icône du sport automobile en général, il a une histoire particulière sur le Brickyard à Indianapolis et aux Coca-Cola 600 à Charlotte. C’est un honneur unique pour lui d’être reconnu par nos partenaires. Cette journée sera certainement une autre journée particulière dans l’histoire qu’à déjà écrite Jeff Gordon à Indianapolis et Charlotte.”
‐ Brian France, président NASCAR

Curabitur vulputate, diam leo. nec mattis at risus.