Quatre équipes pénalisées pour Talladega

Les équipes de Kevin Harvick et Matt DiBenedetto auront un quart d’heure d’essais en moins sur le Talladega Superspeedway ce vendredi pour être arrivées en retard lors de l’inspection d’avant course le week-end dernier sur le Richmond International Raceway. Ils ne seront pas les seuls dans ce cas-là, puisqu’Aric Almirola et Alex Bowman sont dans la même situation, mais pour des raisons différentes.

L’équipe d’Aric Almirola est elle aussi arrivée en retard pour une inspection, mais pour celle qui précède les qualifications alors que la voiture d’Alex Bowman a échoué plus de trois fois à l’inspection précédant les qualifications. La Tommy Baldwin Racing a d’ailleurs reçu un avertissement écrit.



Les équipes de Josh Wise et Joey Gase ont échoué à deux reprises lors de l’inspection des qualifications de Richmond et ont également reçu un avertissement écrit.

Pour rappel, le règlement de la NASCAR prévoit qu’une équipe qui reçoit deux avertissements écrits à l’occasion de deux courses consécutives peut en recevoir un troisième ou alors une pénalité de type P1, pénalité qui inclut entre autres choses le dernier choix de sélection de l’emplacement dans les stands pour la course, la réduction du temps d’essais ou des qualifications, un report dans l’ordre de passage de l’inspection, ou une sélection pour l’inspection d’après course.

commodo elit. et, Praesent dolor. in libero. ut ut