Jeff Gordon analyste Sprint Cup pour la FOX dès 2016 ?

Ce samedi Jeff Gordon va commenter la course de Talladega en NASCAR XFINITY Series, les Winn-Dixie 300, pour ce qui sera sa troisième intervention cette année pour le groupe FOX Sports après le Texas et Bristol. Le quadruple champion de la Sprint Cup ne doit pas commenter d’autre course d’ici la fin juin et la dernière épreuve qui sera diffusée par le groupe FOX Sports, au contraire de Brad Keselowski, Kevin Harvick et Danica Patrick qui ont également été recrutés en tant qu’analyste.

Alors que 2015 marque également la dernière saison à temps complet de Jeff Gordon en NASCAR Sprint Cup Series, la question de sa reconversion pour 2016 se pose depuis plusieurs semaines déjà. S’il doit rester très impliqué dans l’organigramme de la Hendrick Motorsports à un poste dont le périmètre d’action reste à définir, Jeff Gordon avoue qu’une décision concernant se futur à la télévision sera prise d’ici le début de l’été.

“La décision sera prise, je pense, avant l’été. Ce n’est pas une décision qui doit être prise à la dernière minute. C’est la première étape pour eux et moi afin de voir si c’est quelque chose de réalisable.”
– Jeff Gordon



Au mois de janvier lorsque Jeff Gordon a annoncé que 2015 était sa dernière année à temps complet en NASCAR Sprint Cup Series il a montré de l’intérêt à devenir consultant pour la télévision, à savoir pour FOX Sports ou pour NBC Sports qui sont deux groupes de télévisions qui vont se partager la diffusion des épreuves des séries nationales jusqu’en 2024.

Alors qu’il commente les courses des NASCAR XFINITY Series cette année, il montre un intérêt plus important pour la Sprint Cup la saison prochaine.

“Cela requiert certainement plus d’implication, un engagement plus grand et ce sont des courses plus longues. Cela devient quelque chose de plus grand. C’est amusant de commenter les courses en XFINITY, mais je prends très au sérieux le fait de faire la Sprint Cup. Même si ce n’est que pour la moitié de la saison, c’est un engagement à plein temps.”

Jeff Gordon ne serait pas le premier pilote à devenir consultant l’année qui suit son retrait à temps plein de la compétition. Après avoir arrêté la Sprint Cup en 2000, le triple champion Darrell Waltrip est devenu consultant pour le groupe FOX Sports dès 2001, alors que Jeff Burton, qui a disputé quelques courses en 2014 au sein de la Stewart-Haaas Racing en remplacement de Tony Stewart, officie désormais pour NBC Sports qui débutera la diffusion des courses des séries nationales au début du mois de juillet à Daytona.

efficitur. id Aliquam libero. at eget ante. nunc dolor