Ricky Stenhouse domine le pack lors de la première séance

Ricky Stenhouse a signé la meilleure performance sur le Talladega Superspeedway lors de la première séance d’essais avec un tour en 47,694 secondes à la vitesse moyenne de 200,780 mph. Il devance Michael Waltrip qui reprend du service dans la Toyota Camry n°55 de sa propre équipe à l’occasion de la deuxième épreuve du championnat disputée sur un ovale à plaques de restriction. Denny Hamlin et David Ragan complètent le top-5, alors que Danica Patrick, Kasey Kahne, Clint Bowyer, Trevor Bayne et Michael McDowell sont dans les dix premiers.

Comme d’habitude sur ce type de tracé c’est l’habileté à conduire en paquet qui est importante plus que la performance brute. Lors de cette première séance, il y a eu deux sessions de draft d’une quinzaine de minutes chacune. Entre temps plusieurs pilotes ont roulé seuls en piste pour préparer la séance qualificative qui se déroulera demain.

Vainqueur de cette épreuve l’an dernier Denny Hamlin est le pilote qui a le plus roulé avec trente-trois tours bouclés en 55 minutes, une boucle de plus que Brad Keselowski, Kasey Kahne, Dale Earnhardt Jr. et Ricky Stenhouse Jr.

David Ragan est le pilote qui a la meilleure vitesse moyenne sur dix tours consécutifs devant Kasey Kahne, Carl Edwards, Dale Earnhardt Jr. et Jeff Gordon pour le top-10.



Les temps de la séance (PDF)

pulvinar at venenatis, libero accumsan felis suscipit amet, leo Aliquam eget diam