80ème pole position en carrière pour Jeff Gordon

Pour la troisième fois de la saison Jeff Gordon a décroché une pole position en NASCAR Sprint Cup Series en devançant son coéquipier Kasey Kahne sur la grille de départ des GEICO 500 disputés sur le Talladega Superspeedway. Après les DAYTONA 500 et la course de Las Vegas, c’est donc la troisième pole de Jeff Gordon cette année et sa quatre-vingtième en carrière.

Le quadruple champion de la NASCAR, déjà meilleur temps lors de la première partie des qualifications, n’a pas tremblé sur la seconde partie en signant un temps de 19,160 secondes à la vitesse moyenne de 194,793 mph pour s’assurer sa quatrième pole position en carrière sur le Talladega Superspeedway.



La Hendrick Motorsports a signé quatre des cinq meilleurs temps, puisque Dale Earnhardt Jr. est troisième, suivi de Jimmie Johnson. Seul Ryan Blaney, au volant de la Ford Fusion n°21 de la Wood Brothers Racing vient briser l’hégémonie de la Hendrick Motorsports tout en haut de la feuille des temps.

Tony Stewart termine la séance qualificative en sixième position, suivi de Paul Menard, Matt Kenseth, David Ragan et Clint Bowyer pour le top-10. Casey Mears et Sam Hornish Jr. ont atteint le dernier tour des qualifications.

Quarante-cinq pilotes étaient engagés pour cette dixième épreuve du championnat 2015, ils sont donc deux à ne pas être qualifiés,  il s’agit de Michael McDowell et du rookie Jeb Burton.

non consectetur vel, mi, in felis sit