Chevrolet dévoile son package aéro pour les ovales

Comme Honda il y a deux jours, Chevrolet a dévoilé son kit aérodynamique qui sera utilisé sur les ovales rapides d’Indianapolis, du Texas, de Fontana et de Pocono pour les épreuves d’IndyCar. Le constructeur basé à Detroit dans le Michigan a épuré au maximum les éléments aérodynamiques pour réduire la trainée et permettre aux monoplaces d’atteindre les 230 mph sur l’Indianapolis Motor Speedway.

“Avec la configuration pour les ovales, le but est de réduire la trainée aérodynamique pour améliorer la vitesse tout en maintenant un appui aérodynamique suffisant. Une conception innovante a été utilisée pour développer la bonne combinaison entre appui et trainée tout en prenant en compte la puissance du moteur.”
— Chris Berbue, directeur du programme IndyCar de Chevrolet



L’aileron avant est une pièce unique dont les contours extérieurs permettent de diriger l’air vers les radiateurs afin d’améliorer le refroidissement du moteur V6. Si le capot moteur est basé sur celui utilisé pour les courses routières et urbaines, il est optimisé pour les ovales afin de réduire la trainée aérodynamique.

Un aileron arrière a été spécifiquement dessiné pour l’Indy 500 avec pour objectif de réduire le poids de la monoplace sur la partie arrière.

Après quatre courses routières/urbaines disputées cette année, Chevrolet en a remporté trois et entend bien conserver son avantage sur les ovales. La marque fondée à Detroit en 1911 a-t-elle réussi son pari, réponse dès les premiers essais de l’Indy 500 à partir du 11 mai prochain.

venenatis commodo tristique nunc ut Sed ante. felis Aenean id