Juan Pablo Montoya le plus rapide de l’Open Test

Leader du classement général, Juan Pablo Montoya s’est illustré sur l’Indianapolis Motor Speedway avec le meilleur temps de l’Open Test, le premier galop d’essai en vue de la 99ème édition des 500 miles d’Indianapolis dont la course se déroulera dimanche 24 mai. Le vainqueur de l’édition 2000 de l’Indy 500 a bouclé son meilleur tour en 39,6874 secondes à 226,772 mph.

Comme le Colombien, ils sont vingt-sept autres pilotes à avoir signé un meilleur temps que la marque de référence établie l’an dernier par Will Power lors de l’Open Test en 223,057 mph.

Sur les circuits routiers et urbains Chevrolet est au-dessus de son rival japonais Honda, la tendance semble vouloir se confirmer sur les ovales, puisque quatre des cinq premières places reviennent à Chevrolet. Derrière Juan Pablo Montoya, on retrouve son coéquipier de la Team Penske et triple vainqueur de l’Indy 500, le Brésilien Hélio Castroneves, alors que Marco Andretti, troisième est le fer de lance des monoplaces Honda sur cette séance.

Scott Dixon et Simon Pagenaud complètent le top-5, suivis de Takuma Sato, Simona de Silvestro, Ed Carpenter, Ryan Hunter-Reay et Sage Karam pour un top-10 composé de six monoplaces Chevrolet contre quatre Honda.

Gabby Chaves a passé avec succès le Rookie Orientation Program et sera donc de la suite des réjouissances sur l’Indianapolis Motor Speedway, alors que Bryan Clauson, Simona de Silvestro, Oriol Servia, Pippa Mann, Justin Wilson, James Jakes, Conor Daly et Sage Karam ont validé l’équivalent du Rookie Orientation Program mis en place pour les pilotes ayant déjà participé à l’Indy 500 dans le passé.



Les temps de la séance (PDF)

dictum ipsum sit nec Nullam ut