Quinze voitures impliquées dans un accident à Talladega

Pas moins de quinze pilotes ( Trevor Bayne, Alex Bowman, Ricky Stenhouse Jr., Kevin Harvick, Justin Allgaier, Josh Wise, Matt DiBenedetto, David Ragan, Tony Stewart, Kasey Kahne, Greg Biffle, Aric Almirola, Danica Patrick, Landon Cassill et Joey Logano ‐ ndlr) ont été impliqués dans l’accident du tour 47 après une mésentente dans le milieu du peloton, avec Paul Menard, Kurt Busch et Trevor Bayne notamment.

“Je ne sais pas vraiment. J’étais sur la trajectoire extérieure et je n’ai pas pu voir ce qui est arrivé. J’ai vu Bayne partir à la faute devant moi. Je ne sais pas ce qui se passait devant moi.”
— Kasey Kahne

 Si Kurt Busch n’a pas touché Trevor Bayne, il a privé la Ford Fusion n°6 d’air à l’arrière gauche ce qui lui a fait perdre le contrôle et s’en est suivi une réaction en chaîne caractéristique de ces courses disputées sur les ovales où les plaques de restriction sont mise.

“Je n’ai pas vu grand chose. J’ai vu le n°6 (Trevor Bayne) en travers devant moi. Je ne sais pas si quelqu’un l’a touché ou l’a privé d’air ou je ne sais quoi d’autre. Je pensais que j’allais éviter ça, mais le 40 (Landon Cassill) a changé de ligne et je l’ai touché.”
— Kyle Larson



Cet accident a également mis fin de manière abrupte à la collaboration entre David Ragan et la Joe Gibbs Racing. Celui qui remplace Kyle Busch dans la n°18 depuis l’épreuve d’Atlanta, sera au volant de la Toyota Camry n°55 de la Michael Waltrip Racing dès l’épreuve du Kansas pour pallier l’absence de Brian Vickers.

“C’est malheureux parfois, vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment. Cela fait partie du jeu. Vous le savez en arrivant ici. Ce n’était pas la façon voulue de terminer cette collaboration. Heureusement Kyle va revenir vite et ces gars vont continuer à avoir une bonne saison, mais c’est clairement une déception de terminer ainsi.”
— David Ragan

mi, nec ante. libero. velit, id vel, eleifend Nullam amet, ut