Dale Earnhardt Jr. se compare à Darrell Waltrip et David Pearson

Ce dimanche Dale Earnhardt Jr. a remporté sa sixième victoire en NASCAR Sprint Cup Series sur le Talladega Superspeedway, se rapprochant ainsi du record de succès détenu par son père avec dix courses remportées dans la division reine de la NASCAR sur le plus grand ovale. Ce succès est intervenu trois jours après le 64ème anniversaire de Dale Earnhardt, décédé il y a maintenant plus de quatorze ans à Daytona.

Très ému sur la Victory Lane ainsi qu’en conférence de presse, Dale Earnhardt Jr. l’était également au moment de célébrer sa victoire avec le public. Il a d’ailleurs fait le nombre trois avec ses doigts en mémoire du numéro qu’a porté son père durant la plus grande majorité de sa carrière. Invité du Dan Patrick Show ce mardi, le pilote de la Hendrick Motorsports a tenu à se justifier.

“Je ne suis pas vraiment affecté par son anniversaire où le jour de son décès. Cela va et vient depuis plusieurs années. Depuis que j’ai rejoint Twitter, je vois les choses de manière différente. Lorsque j’ai vu tous les commentaires sur Twitter pour le jour de son anniversaire, je me suis senti bien.”
— Dale Earnhardt Jr.



Durant l’émission, le pilote le plus populaire du plateau a également indiqué qu’il admirait le pilotage de son père pour la prise de risque sur les circuits. Cependant, dans sa façon de piloter Dale Earnhardt Jr. ne se sent pas proche de son père, bien au contraire et se compare plutôt à deux autres champions NASCAR.

“En tant que pilote, je sens que je suis un pilote intelligent. Papa avait ce style intimidant et les surnoms qui collaient à ce personnage. Je suis un peu plus comme Darrell Waltrip ou David Parson, ces gars qui sont plus lisses et réfléchissent aux décisions qu’ils prennent pour être intelligent sur la piste et accepter quand il faut perdre une bataille.”

 

tristique et, neque. venenatis, elit. sed libero