Encore des incendies à la Richard Childress Racing

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les mécaniciens de la Richard Childress Racing en NASCAR. Lors de l’épreuve des NASCAR XFINITY Series sur le Richmond International Raceway, un incendie s’est déclaré sur l’emplacement de Brendan Gaughan lors d’un arrêt aux stands, hier c’est en NASCAR Sprint Cup avec Ryan Newman qu’un incident similaire s’est produit, ce qui commence à soulever des questions.

Lors de l’épreuve de Richmond il semble que ce soit un écrou de roue surchauffé tombé au sol sur une flaque de carburant qui ait déclenché l’incendie. Selon toute vraisemblance c’est la même mésaventure qui est arrivée aux mécaniciens de Ryan Newman sur le Talladega Superspeedway au tour 23 lorsque la Chevrolet n°31 s’est embrasée alors qu’elle était à son stand pour le premier arrêt de la course.

Les officiels ont très rapidement éteint l’incendie et Ryan Newman a pu continuer sa course et terminer en septième position sous le drapeau à damier sans jamais rencontrer de problème lors des arrêts aux stands qui ont suivi.



“Nous allons tout revisionner. Nous l’avons déjà fait après Richmond et pris des mesures de protections qui sont déjà effectives dans la voie des stands.Nous allons poursuivre notre investigation sur l’équipement, c’est quelque chose dont nous allons parler avec les équipes, notamment mardi au centre R&D où nous verrons ce que nous pourrons continuer de faire.”
— Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR

Suite à l’incendie de Richmond, la NASCAR a demandé à tout mécanicien transportant une bombonne de carburant d’être équipé d’une cagoule ignifugée, mais aussi d’un casque intégral. Le non-respect de cette règle a d’ailleurs entraîné le renvoi immédiat d’un des mécaniciens de Justin Allgaier durant la course.

Enfin, peu après un arrêt aux stands en fin de course, c’est la voiture d’Austin Dillon qui est partie en fumée alors qu’il reprenait la piste, une situation qui a de quoi inquiéter la Richard Childress Racing.

dolor ipsum eleifend dictum vulputate, efficitur. consectetur risus Lorem