Erik Jones débute réellement en Sprint Cup

Kyle Busch toujours en convalescence, la Joe Gibbs Racing a choisi de titulariser Erik Jones dans la Toyota Camry n°18 pour la onzième épreuve de la saison en NASCAR Sprint Cup Series, les SpongeBob SquarePants 400 disputés sur le Kansas Speedway.

Depuis que Joe Gibbs a révélé un essai en Late Model de Kyle Busch, les rumeurs d’un retour à la compétition du pilote natif de Las Vegas dans le Nevada vont bon train, d’autant qu’Erik Jones a dans le même temps indiqué n’avoir été confirmé que pour l’épreuve du Kansas en Sprint Cup.

“Oui, c’est possible [qu’il revienne rapidement]. Comme tout le monde l’a vu la semaine dernière, il a testé en Late Model et je crois qu’il va de nouveau faire des tests cette semaine. Il est clairement sur le retour ce qui est incroyable. Je suis très heureux de voir ça. Nous voulons tous le voir de retour rapidement. ”
— Erik Jones



L’épreuve du Kansas pourrait donc être la seule dans laquelle Erik Jones débute au volant de la Toyota n°18, mais en cas d’un retour imminent de Kyle Busch, la Joe Gibbs Racing demandera à Erik Jones de se tenir prêt pour pallier toute éventualité.

Je serai en stand-by, au moins pour Charlotte. Je suis sûr qu’il veut revenir.

Sur le Kansas Speedway, Erik Jones sera également engagé dans le truck n°4 en NASCAR Camping World Truck Series, puisqu’il est engagé à temps plein par la Kyle Busch Motorsports avec pour objectif de décrocher le titre de champion dans la troisième division de la NASCAR.

“Je pense que nous pouvons gagner la course de Truck et signer un top-15 en Cup. C’est un week-end très sympa avec beaucoup de compétition.”

S’il débute officiellement en Sprint Cup ce week-end, Erik Jones n’en sera pas à son coup d’essai, puisqu’il a été appelé en urgence lors de la course de Bristol pour remplacer Denny Hamlin après quelques tours, ce dernier ressentant de vives douleurs au cou.

adipiscing risus mattis Aenean risus. ut Praesent ultricies ut leo vel, justo