Le règlement technique 2016 repoussé au mois d’août

La NASCAR continue de travailler sur son règlement technique en vue de la saison 2016 et ne devrait rien révéler avant le milieu de l’été, c’est en tout cas l’annonce faite par Steve O’Donnell le vice-président de la NASCAR en charge de la compétition ce mardi au NASCAR Hall of Fame de Charlotte. En outre, il a également indiqué que le calendrier 2016 de la Sprint Cup avait très peu de chance d’être chamboulé, au grand dam de Kevin Harvick.

“Nous continuons de travailler sur ce que sera la règlementation 2016. Cela pourrait très bien être celle de 2015.”
— Steve O’Donnell

Lors du NASCAR Sprint Media Tour, qui s’est tenu au mois de janvier dernier sur le Charlotte Motor Speedway, Steve O’Donnell avait indiqué que l’objectif était de dévoiler le règlement technique 2016 dans le courant du mois de mai afin que les écuries puissent le tester en condition de course à l’occasion de la NASCAR Sprint All-Star Race de la semaine prochaine, mais devant les frais engendrés par une telle décision, les écuries ont mis leur véto et la NASCAR a choisi de reporter l’annonce de la futur règlementation.



Par ailleurs, Steve O’Donnell a également indiqué que Goodyear continuait de travailler sur de nouvelles structures de pneumatiques et que l’objectif est désormais d’annoncer le nouveau règlement le 1er août.

“Nous étudions différentes options pour 2016, y compris celle de conserver le règlement que nous avons cette année. Nous évaluerons tout et choisirons l’option qui aura le plus de chance de réussir sur les circuits.”

odio vulputate, consequat. Donec Aenean Curabitur id, dictum justo elementum in