180 pays vont retransmettre les NASCAR Whelen Euro Series

Une audience potentielle estimée à 350 millions de fans à travers le monde pourra profiter des meilleurs moments et de scènes de l’intérieure des NASCAR Whelen Euro Series grâce à un concentré d’action de 52 minutes qui sera diffusé par treize partenaires dans 180 pays.

N’importe quel fan à travers l’Europe pourra accéder au contenu de l’EuroNASCAR, qui sera disponible dans plusieurs langues grâce à de multiples partenaires: Premier Sport UK sera en charge de la diffusion au Royaume-Uni pendant qu’AB Moteurs se chargera de l’EuroNASCAR dans les pays francophones et en Turquie, Motorvision s’occupera des pays germaniques pendant que Viasat diffusera le magazine NWES aux pays scandinaves. Les fans espagnols pourront suivre l’action sur Canal plus/Prisa TV. Sport TV sera en charge de la diffusion au Portugal, au Mozambique, en Angola et au Cap Vert, ORF diffusera le programme à grande échelle en Autriche. Racing network Motors TV, sera de retour pour proposer le magazine de 52 minutes des NWES en Europe, aux États-Unis via la plateforme THEMA et en Amérique Latine à travers Alterna’TV.



Les NASCAR Whelen Euro Series bénéficieront d’une couverture officielle mondiale : en Amérique du Sud, Fox Sports Latin America amènera l’action dans 48 pays, et diffusera gratuitement au Brésil sur Record News (106 millions de spectateurs potentiels), qui a choisi de rejoindre les Euro Series avec sa propre équipe : le Record News Racing, qui aligne William Ayer Jr. et Gabriela Pardo au volant de la Chevrolet Camaro n°21.

ASN, Fow Sports Asia et Fow Sports Australia assureront le relais en Asie et en Océanie, et Abu Dhabi Media diffusera dans 25 pays d’Afrique et au Moyen-Orient.

Des négociations sont d’ores et déjà engagées avec de nouveaux diffuseurs afin d’étendre la couverture. Les résultats seront connus dès la semaine prochaine.

Les fans seront au plus près de l’action et auront accès à tout un tas de contenus digitaux, en commençant par le live-streaming de chacune des courses sur www.Fanschoice.tv, la plateforme représentant l’alliance entre NASCAR, AMA Pro Racing et l’Association Internationale des Sports Mécaniques, pour diffuser les courses en live-streaming et d’autres disciplines mécaniques mondiales. Les meilleurs moments, les actualités et des programmes courts seront disponibles sur les différents comptes de la série sur les réseaux sociaux : sur la chaîne officielle Youtube, sur Facebook et Twitter.

Messieurs, démarrez votre télé, ordinateur ou tablette ! Rendez-vous sur les circuits !

D’après le communiqué officiel

consectetur mattis at ipsum libero felis Aliquam risus ut diam