Hélio Castroneves domine avant les qualifications

Pour son trois-centième départ en IndyCar, le Brésilien Hélio Castroneves, qui arbore une livrée spéciale, a bien l’intention d’aller chercher la victoire dans l’Indiana, une piste sur laquelle il a tant brillé, mais sur l’ovale en remportant l’Indy 500 à trois reprises (2001, 2002 et 2009 – ndlr). Cette semaine, à l’occasion de la seconde course routière disputée sur ce tracé, l’Angie’s List Grand Prix of Indianapolis, Hélio Castroneves chassera encore une fois la victoire, mais sur le tracé routier donc.

Lors de l’ultime séance d’essais avant les qualifications, le Brésilien de la Team Penske a signé le meilleur chrono en 70,3756 secondes, devançant les deux Français du peloton, Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud. Will Power et Scott Dixon complètent un top-5 une fois encore cent pour cent Chevrolet.

Suivent Juan Pablo Montoya et Tony Kanaan. Huitième, Graham Rahal est le meilleur représentant Honda, alors que Charlie Kimball et le rookie Stefano Coletti ferment le top-10 de cette séance.



Les temps de la séance (PDF)

ut dolor. eleifend leo id justo dictum eget massa efficitur.