La pluie grande animatrice du week-end au Kansas

Comme à Bristol il y a trois semaines, puis à Richmond la semaine suivante, la pluie risque de venir perturber la onzième course de la saison prévue sur le Kansas Speedway ce samedi soir. Des vents violents, de la grêle et de possibles tornades sont attendues à proximité du Kansas Speedway.

La pluie a déjà modifié le planning de la Truck en annulant l’une des deux séances d’essais ce jeudi, mais le phénomène pourrait s’amplifier avec un report pur et simple de la course de Sprint Cup à dimanche, jour de fête des mères outre-Atlantique.



Les essais et les qualifications de la Sprint Cup doivent se tenir aujourd’hui, mais mais de la pluie est annoncée toute la journée, ce qui pourrait forcer les officiels à définir la grille de départ suivant le classement des propriétaires si ni les essais, ni les qualifications ne peuvent avoir lieu. Si les essais peuvent se dérouler, ce sont les temps réalisés en essais qui définiront la grille de départ en cas d’annulation des qualifications.

En outre, en cas de pluie entre les derniers essais et la course, la NASCAR imposera un drapeau jaune de compétition, aux environs du trentième tour, pour permettre aux équipes de vérifier l’état de dégradation des pneumatiques. Aucun ravitaillement en carburant ne sera permis avant cette neutralisation.

Nullam ante. dapibus id, neque. libero tempus ipsum sem,