Pole et record de la piste pour Power à Indy

Will Power a dominé les qualifications en claquant une première fois le record de la piste lors de la deuxième partie des qualifications, avant de le porter à 69,4886 secondes en 126,357 mph lors du Firestone Fast Six pour décrocher sa seconde pole position de la saison après celle obtenue lors de l’épreuve inaugurale dans les rues de St. Petersburg en Floride.

La Team Penske continue son sans-faute en qualifications, puisque toutes les poles sont revenues à des pilotes de Roger Penske, à savoir Will Power à St. Petersburg et Indianapolis, Juan Pablo Montoya a hérité de la pole suite à l’annulation des qualifications à la Nouvelle-Orléans alors qu’Hélio Castroneves s’est illustré consécutivement à Long Beach puis à Barber.



L’Australien partagera la première ligne de la grille de départ avec le triple champion Scott Dixon, alors que la deuxième ligne sera composée du Brésilien Hélio Castroneves et du Colombien Juan Pablo Montoya. Simon Pagenaud et Tony Kanaan s’élanceront de la troisième ligne.

Sébastien Bourdais échoue aux portes du Firestone Fast Six, mais se montre confiant quant à l’issue de la course, puisqu’il avoue être très rapide en condition de courses notamment avec les pneumatiques noirs.

Sebastian Saavedra, ainsi que les rookies Luca Filippi et Stefano Coletti complètent le top-10 de cette séance qualificative. Onzième, Jack Hawksworth est le premier représentant Honda des qualifications, juste devant Josef Newgarden, dernier vainqueur en date.

id Nullam ipsum elit. accumsan consequat.