Joey Logano en pole au Kansas

Aucun doute, Joey Logano est l’homme fort des qualifications cette année. Quatre poles en onze épreuves, personne ne fait mieux que lui, seul Jeff Gordon s’approche de ses statistiques avec trois poles. Le pilote de la Teamp Penske a signé le meilleur temps de la dernière partie des qualifications en 28,067 secondes à une vitesse moyenne de 192,397 mph.

Cette première pole sur le Kansas Speedway est également sa douzième en carrière en 230 épreuves dans la division reine de la NASCAR, mais surtout il devient à 24 ans, 11 mois et 8 jours, le plus jeune poleman en activité sur le tracé de Kansas City, alors qu’il est également le plus jeune vainqueur sur cette piste depuis son succès obtenu l’an dernier durant les playoffs.

“C’est super de signer une nouvelle pole. L’an dernier il nous a presque fallu un an pour en claquer une. Nous dominions souvent les deux premières parties des qualifications, mais échouions en troisième partie. Vous ne gagnez rien lorsque vous êtes devant sur les deux premiers tours.”
— Joey Logano



Comme la semaine dernière Kasey Kahne s’élancera de la première ligne de la grille de départ pour ce qui sera son huitième départ de l’année et son dixième en seize courses au Kansas du top-10. Brad Keselowski, Martin Truex Jr. et Carl Edwards complètent le top-5, alors que Kevin Harvick, Greg Biffle, Kurt Busch, Jamie McMurray et Kyle Larson sont dans les dix premiers.

Jeff Gordon et Erik Jones ont atteint la dernière partie des qualifications, mais devront se contenter de la sixième ligne sur une grille de départ qui ne verra pas Brendan Gaughan, seul pilote des quarante-quatre inscrits à ne pas avoir réussi à se qualifier.

risus ut risus. mi, sed eleifend elit. ultricies elementum facilisis