Matt Crafton le plus économe

Clairement Matt Crafton n’était pas le plus rapide ce vendredi soir sur le Kansas Speedway à l’occasion des Toyota Tundra 250, mais son pari de la consommation en fin de course s’est avéré payant et lui a permis de décrocher sa septième victoire en carrière dans la troisième division nationale de la NASCAR.

La quatrième course de la saison en NASCAR Camping World Truck Series a vu de nombreux piloter tenter le pari d’aller au bout de l’épreuve sans repasser une fois encore par la voie des stands, mais les pannes d’essence se sont multipliées dans les derniers tours, ce qui a permis à Matt Crafton de gagner les places nécessaires pour aller chercher son second succès de l’année.

“Ce n’était clairement pas le truck pour la gagne. Nous avions un truck pour la deuxième place.”
— Matt Crafton



Si Matt Crafton jouait ouvertement la deuxième place, c’est qu’il y avait plus fort que lui en la personne d’Erik Jones. Le poleman de la course a mené 151 des 167 tours et avait une avance des plus confortables à quatre tours du drapeau à damier, mais comme nombre de ses adversaires, il est tombé en panne d’essence et a coupé la ligne d’arrivée en onzième position seulement.

“C’est rageant. Nous avions et de très loin le meilleur truck. À un moment donné nous avions onze secondes d’avance et c’est quelque chose de terrible pour tous ces gars qui ont apporté un truck si rapide. Nous ne pouvions pas gagner la course alors j’ai économisé autant de carburant que j’ai pu tout au long du run, le 19 [Tyler Reddick] nous a forcé à rouler fort. Je ne sais pas comment le 88 [Matt Crafton] a fait pour aller au bout. C’est terrible, nous devrons apporter un truck très rapide la semaine prochaine à Charlotte et nous irons gagner.”
— Erik Jones

Tyler Reddick et Daniel Suárez sont également tombés en panne d’essence dans les derniers tours, alors que dans le même temps, Matt Crafton décroche sa seconde victoire en carrière sur le Kansas Speedway. Le double champion en titre de la discipline pointe en tête du classement avec 17 points d’avance sur Tyler Reddick avant d’aborder une nouvelle course sur un ovale d’un mile et demi, ce sera la semaine prochaine sur le Charlotte Motor Speedway.

Ryan Newman termine deuxième, suivi de Johnny Sauter, Timothy Peters et du rookie Cameron Hayley pour le top-5 de cette quatrième épreuve de la saison.

id Lorem lectus Praesent leo. dolor. sem, elit. nunc