Porsche pénalisé de 35 points en GTD

La manche de Laguna Seca du week-end dernier avait permis à Porsche Motorsports North America d’enregistrer sa deuxième victoire de la saison en catégorie GTD. Malheureusement pour la marque allemande, une infraction à l’article 20.1.1 a été constatée lors des vérifications techniques d’après course. En effet, l’IMSA a découvert un élément aérodynamique non conforme puisque ce dernier n’a pas fait l’objet d’une approbation par le biais du processus d’homologation habituel.

L’article des règles techniques de l’IMSA pour la catégorie GTD stipule que “toutes les modifications aérodynamiques sur le véhicules (ailes, diffuseurs, conduits,  ouvertures, etc.) doivent être décrites sur le formulaire d’homologation et approuvées par l’IMSA.” Pour ne pas avoir respectée cette règle, Porsche Motorsports North America perd ainsi 35 points au classement constructeurs de la classe GTD.

Les équipes roulant en Porsche 911 GT America ne sont en aucun cas visées par cette pénalité puisqu’il s’agit simplement du constructeurs et non des teams. Porsche est maintenant quatrième et bon dernier du classement GTD avec 70 points. Ferrari est en tête avec 94 points, Audi 92 points et BMW 84 points.

odio elit. tempus mattis Phasellus consequat. Nullam