Ganassi démarre en trombe à Indy

Les premiers essais de l’Indy 500 ont débuté ce lundi sur l’Indianapolis Motor Speedway et pas moins de trente monoplaces ont bouclé au moins un tour pour un total de 1094 tours bouclés et ce malgré une journée raccourcie à cause de la pluie qui s’est abattue sur le Speedway le plus célèbre de l’Indiana. Le rookie Sage Karam a signé le meilleur tour en 29,8579 secondes à 225,802 mph.

“Ce n’est pas que la première journée, donc la vitesse n’est pas très importante aujourd’hui, mais à quelle vitesse vous irez dimanche dans deux semaines. Cela part plutôt bien. Je crois que c’est la première fois que je signe le meilleur temps sur le Speedway, c’est une sensation agréable.”
— Sage Karam

Sage Karam est suivi de deux de ses coéquipiers au sein de la Chip Ganassi Racing avec Scott Dixon (225,293 mph) et Tony Kanaan (225,217 mph). Marco Andretti est le premier pilote Honda en quatrième position en 225,184 mph.



“Il nous reste beaucoup de travail à faire. La monoplace n’est pas encore où nous souhaitons qu’elle soit que ce soit pour les qualifications ou la course. C’est plus facile pour nous les pilotes du fait du niveau de préparation des monoplaces.”
— Sage Karam

Lors de cette première journée, le rookie Stefano Coletti a validé les trois phase du Rookie Orientation Program. Il sera le premier Monégasque à tenter de se qualifier pour l’Indy 500 depuis Louis Chiron en 1929.

“J’ai attendu trois mois pour rouler sur cet ovale. C’est très rapide et très sympa. J’ai toujours regardé la course à la télévision et j’ai toujours voulu en faire partie. L’atmosphère et tous ces gens, cela semble incroyable à la télévision. C’est un rêve qui devient réalité.”
— Stefano Coletti

Si la Ganassi a dominé la première journée, la Team Penske est en revanche tout en bas de la feuille des temps, Juan Pablo Montoya, Hélio Castroneves et Will Power n’ayant enregistré que trois tours ou moins, sans être significatifs. Seul Simon Pagenaud a effectué une séance pleine avec 31 tours bouclés, le plus rapide en 222,885 mph.



Les temps de la séance (PDF)

felis quis, facilisis tristique Curabitur efficitur. leo Praesent mattis diam risus.