Chase Elliott veut battre les meilleurs lors de la All-Star

Chase Elliott parviendra-t-il à remporter la NASCAR Sprint All-Star Race en tant que rookie ? Seuls deux pilotes l’ont fait dans l’histoire de cette course, Dale Earnhardt Jr. en 2000 et Ryan Newman deux ans plus tard. Le pilote de la Hendrick Motorsports, qui pilotera la Chevrolet n°24 à partir de la saison prochaine, veut devenir le troisième pilote à réaliser cet exploit et sait qu’il a les moyens de le faire.

Cependant, le champion 2014 des NASCAR XFINITY Series devra se qualifier lors du Sprint Showdown, la course qualificative composée de deux segments, soit en terminant à l’une des deux premières places, soit en étant le pilote ayant le plus de votes de la part des fans.

“Je ne peux pas être plus impatient de saisir cette possibilité de rouler lors du Showdown. Cela m’offre un gain d’expérience avec mon équipe avant de rouler la semaine prochaine, toujours à Charlotte. Ces tours supplémentaires seront un bénéfice incroyable en vue des 600 miles. Je remercie Monsieur Rick Hendrick et tout le monde chez NAPA pour cette chance qui m’est donnée.”
— Chase Elliott



S’il parvient à se qualifier pour la All-Star par l’un des moyens indiqués précédemment, Chase Elliott devra ensuite battre les 19 autres pilotes qualifiés, parmi lesquels Kevin Harvick et Jimmie Johnson qui sont actuellement les deux meilleurs pilotes du peloton sur les ovales intermédiaires comme le Charlotte Motor Speedway.

“Aucun doute, vous savez que vous battez la crème de la crème lorsque vous vous imposez. Avec les différentes stratégies qui se mettent en place tout au long des segments, il n’y a pas qu’un seul chemin pour y arriver. C’est une nuit avec une belle récompense à la clé, une nuit que l’équipe apprécie. L’atmosphère y est différente et il y a un million de raisons pour s’amuser après.”

En cas de victoire, l’amusement sera surement de courte durée pour Chase Elliott qui dans le même temps participera à l’épreuve disputée sur l’Iowa Speedway en NASCAR XFINITY Series et dont la course est prévue pour dimanche après-midi sur ce short track de 0,875 mile.

id ut Donec ultricies accumsan vel, tristique eleifend ante. mi, ut