Carlos Muñoz dépasse les 230 mph à Indy

Les vitesses ne cessent de s’améliorer sur l’Indianapolis Motor Speedway en vue de l’Indy 500. Lors des trente dernières minutes de la séance le meilleur temps a changé à quatre reprises et c’est finalement Carlos Muñoz qui a signé la meilleure marque en 39,1098 secondes à la vitesse moyenne de 230,121 mph. Le pilote de la Andretti Autosport devient le premier pilote Honda à signer le meilleur temps sur l’Indianapolis Motor Speedway cette année.

“Nous ne cherchions pas à avoir de l’aide en piste. Nous avons simplement fait un changement sur la monoplace et avons voulu le tester sur la piste dans le trafic. Ce sont les essais alors celui qui bénéficie du meilleur draft termine tout en haut de la feuille des temps. La chose positive est que je me sens bien dans la monoplace. Dans le trafic ou seul en piste je suis rapide. Nous devons continuer de travailler, il nous reste deux journées d’essais et nous devons encore essayer des choses.”
— Carlos Muñoz

Sage Karam, Tony Kanaan et Townsend Bell ont également été très rapide dans la dernière heure d’essais détenant tour à tour le meilleur temps. Townsend Bell a signé le deuxième temps à 228,969 mph de moyenne suivi de Tony Kanaan (228,172 mph), James Davison (228,043 mph), et Sage Karam (227,822 mph) pour le top-5.

Deux accidents sont venus interrompre la séance, tout d’abord Hélio Castroneves à la sortie du virage n°1, puis Pippa Mann dans le virage n°4. Fort heureusement tous deux s’en sont sortis sans la moindre blessure. Le Brésilien de la Team Penske a pu revenir en piste au volant de sa monoplace de réserve en fin de séance pour boucler un tour à la vitesse moyenne de 226,670 mph.



Les temps de la séance (PDF)

consectetur venenatis, elementum Aenean Donec vel, dapibus ut libero.