La NASCAR durcit le règlement dans les stands

C’est par e-mail que la NASCAR a averti l’ensemble des écuries de la modification du règlement qui entrera en vigueur à partir du 4 juin prochain pour l’épreuve de Pocono en NASCAR Sprint Cup Series.

Le règlement prévoit désormais que tous les mécaniciens devront porter des gants, des sous-vêtements et des cagoules ignifugées. Précédemment seuls les mécaniciens en charge du ravitaillement en carburant des voitures étaient contraints de porter cet équipement.



Pour rappel trois mécaniciens ont été blessés au mois d’avril sur le Richmond International Raceway lors d’une épreuve des NASCAR XFINITY Series lorsque la voiture de Brendan Gaughan s’est embrasée. Deux des mécaniciens de la Richard Childress Racing ainsi qu’un mécanicien d’une écurie voisine qui est venu lutter contre l’incendie ont été évacués au centre médical du circuit pour des examens médicaux.

Qulques jours plus tard, c’est en Sprint Cup et toujours au sein de la Richard Childress Racing qu’un nouvel incendie est survenu, c’était à Talladega, cette fois ne faisant aucun blessé. Suite à ces deux incidents, la Richard Childress Racing avait exigé que tous ses mécaniciens portent des vêtements ignifugés.

facilisis ut risus. mi, vel, venenatis velit,