Simon Pagenaud le plus rapide ce jeudi à Indy

Depuis qu’il a intégré la Team Penske en début d’année, Simon Pagenaud a vu tous ses coéquipiers briller cette saison et le Français ne voulait pas faire partie de la fête. Ce jeudi sur l’Indianapolis Motor Speedway il a signé le meilleur chrono en 39,3369 secondes à 228,793 mph. Carlos Muñoz, qui a passé la barre des 230 mph la veille, termine deuxième en 228,126 mph.

“Aujourd’hui était une bonne journée. Nous nous sommes concentrés sur le comportement de la monoplace avec des réglages pour les qualifications. Nous sommes heureux de la préparation des monoplaces Penske. Nous sommes heureux, mais nous pouvons l’être encore plus. En fin de journée nous avons roulé dans le trafic et tout va bien de ce côté-ci également. ”
— Simon Pagenaud

Sage Karam (227,683 mph), Scott Dixon (227,634 mph) et Tony Kanaan (227,527 mph), trois des pilotes de la Chip Ganassi Racing complètent le top-5 de cette séance, dont le seul incident est à mettre à l’actif de Josef Newgarden qui a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage n°1 et tapé le muret extérieur peu ou proue au même endroit que le Brésilien Hélio Castroneves la veille. Le pilote de la CFH Racing n’est pas blessé suite à cet accident.

“J’ai pris le virage n°1 très vite et cela m’a surpris. Je sais ce qui arrive dans ces cas-là. Je suis heureux que tout aille bien. Je pense que les dégâts sont importants, mais nous verrons ce que nous pourrons faire. C’est une grosse sortie, mais je me sens bien.”
— Josef Newgarden



Les temps de la séance (PDF)

venenatis elit. consectetur Aliquam Donec tristique dolor.