Kasey Kahne pour 5 millièmes !

Pilote de la JR Motorsports pour cette cinquième manche de la saison en NASCAR Camping World Truck Series, Kasey Kahne a remporté la course de Charlotte, pour ce qui est seulement le deuxième départ de l’équipe dans la troisième division nationale de la NASCAR à l’occasion des North Carolina Education Lottery 200. Kasey Kahne bat de cinq millièmes de seconde Erik Jones qui a mené le plus grand nombre de tours une fois encore avec 88 des 139 boucles passées en tête.

Il s’agit de la cinquième victoire de Kasey Kahne en Truck Series en six départs, son plus mauvais classement dans cette catégorie étant une deuxième place. La marge de victoire à l’arrivée est la deuxième plus faible derrière les deux millièmes d’écart entre Kyle Busch et Aric Almirola à Talladega en 2010.

“(Erik) Jones était vraiment rapide. Il était seul au monde lorsqu’il était dans le clean air. Je savais que si nous pouvions rester avec lui lors de la dernière relance nous aurions une chance. J’ai pu récupérer du side-draft et cela a marché à la perfection jusqu’à la ligne d’arrivée.”
— Kasey Kahne



Au tour 131, sur les 134 initialement prévus, Daniel Hemric est parti à la faute et a créé une dernière neutralisation qui a contraint les officiels à terminer la course sous le régime du green-white-checkered. Lors de l’ultime relance Erik Jones a choisi la trajectoire extérieure, mais n’a jamais pu dépasser Kasey Kahne qui l’a battu sur la ligne d’arrivée.

Après la mésaventure de la semaine dernière au Kansas qui l’a vu mener 151 des 167 tours et tomber en panne d’essence dans les derniers tours alors qu’il était leader, Erik Jones enregistre un nouveau revers.

“C’est une réelle déception de ne pas l’avoir rapportée [la victoire] à la maison. Je pensais vraiment que ce soir était le soir. Malheureusement nous n’avons pas pu le faire. Ça craint. Je ne sais pas quoi dire d’autre. C’est une réelle déception. Je ne peux pas y croire. Je la voulais vraiment, c’est difficile de rentrer à la maison avec une deuxième place.”
— Erik Jones

Quelques heures plus tôt Kasey Kahne avait signé la pole position devant Erik Jones, mais tous deux sont partis de l’arrière du peloton, Kasey Kahne pour un ajustement non-autorisé, alors qu’Erik Jones est arrivé en retard au briefing des pilotes.

Derrière les deux hommes, Matt Crafton prend la troisième place et consolide sa place de leader au classement général alors que Tyler Reddick et Brad Keselowski complètent le top-5.

efficitur. sed pulvinar libero id lectus accumsan nec ut