Simon Pagenaud encore le plus rapide

Lors du Fast Friday, dernière journée complète d’essais avant les qualifications, pas moins de six pilotes ont dépassé la barre des 230 mph sur un tour, le plus rapide ayant été une fois encore le Français Simon Pagenaud déjà auteur du meilleur chrono ce jeudi. Si les vitesse ont augmenté c’est également dû à l’INDYCAR qui a autorisé l’ajout d’environ 40 chevaux supplémentaires.

Simon Pagenaud a pleinement profité de cet avantage en signant le meilleur chrono dans les 30 dernières minutes de la séance en 39,0121 secondes à 230,698 mph. Il devance Scott Dixon d’un peu plus de sept millièmes de secondes, alors que Tony Kanaan, Marco Andretti et Will Power complètent le top-5.

“Les conditions étaient difficiles. Il faisait très chaud et le châssis réagit différemment suivant la météo. Le plus important est que nous avons bien travaillé pour obtenir différentes versions aérodynamiques pour demain et nous les avons comprises. Ce soir nous allons analyser les différentes informations et déterminer précisément ce dont nous avons besoin.”
— Simon Pagenaud

Ce samedi il n’y aura que deux heures d’essais avant les qualifications qui se dérouleront pendant près de sept heures.



Les temps de la séance (PDF)

felis ut dolor ut dolor. dictum Lorem ipsum