Chris Buescher s’impose en Iowa

Avec plus de quatre secondes d’avance sur Chris Buescher à deux tours de la fin, la victoire semblait promise à Chase Elliott en NASCAR XFINITY Series sur l’Iowa Speedway à l’occasion des 3M 250, mais un ultime drapeau jaune va tout remettre en question. Alors que Chase Elliott choisit de rester en piste, tous les pilotes dans le même tour que lui, exception faite de Ryan Reed, choisissent de repasser par la voie des stands pour changer un minimum de deux pneumatiques.

Chris Buescher ressort le premier des stands et repart donc en troisième position, derrière Chase Elliott et Ryan Reed. Grâce à ses pneumatiques plus frais, le pilote de la Ford Mustang n°60 n’a aucun mal à se débarrasser de ses deux adversaires pour aller chercher sa toute première victoire de la saison, sa seconde en carrière après celle obtenue l’an dernier sur le circuit routier de Mid-Ohio.

Chase Elliott termine finalement en deuxième position et prend les deux points de bonus liés au pilote ayant mené le plus de tours. Le pilote de la JR Motorsports, champion en titre de la discipline, a passé 114 des 259 boucles en tête de la course. Erik Jones termine troisième après être parti de l’arrière du peloton puisqu’il n’a pas qualifié la voiture hier. Brian Scott et Ryan Blaney complètent le top-5 alors que le rookie Darrell Wallace Jr., Ben Rhodes, Brandon Jones, Elliott Sadler et Brendan Gaughan terminent dans le top-10.



Plusieurs incidents sont venus émailler la course dont deux impliquant JJ Yeley et Brennan Poole. La première fois au tour 11, un contact a envoyé la Chevrolet Camaro n°42 de la HScott Motprorts dans le mur et contraint l’équipe à plusieurs minutes de réparation. Plus de cent tours après cet incident le jeune pilote de la Chevrolet n°42 s’est vengé en envoyant son adversaire dans le mur.

Une manœuvre que n’a que trop peu goûté les officiels de la NASCAR qui ont exclu Brennan Poole de la course et l’ont également convoqué au camion des officiels pour quelques explications.

Grâce à sa victoire, Chris Buescher s’empare des commandes du championnat avec huit points d’avance sur Ty Dillon, quatorzième et premier pilote au-delà du tour du vainqueur. Chase Elliott occupe la troisième place, mais à trente-et-un points du vainqueur du jour.

La prochaine épreuve se déroulera la semaine prochaine sur le Charlotte Motor Speedway et marquera la fin du premier tiers du championnat, puisqu’il y aura eu onze des trente-trois épreuves de disputées.

massa sem, consequat. eget quis, efficitur. ipsum odio Curabitur ut Aenean eleifend