Denny Hamlin décroche la pole de la All-Star

Meilleur temps lors du premier tour, meilleur temps lors du changement de pneumatiques, Denny Hamlin s’est assuré la pole position avec un temps de 111,227 mph et une vitesse moyenne de 145,648 mph. A contrario, le pilote de la Joe Gibbs Racing a la deuxième vitesse la plus lente à l’entrée des stands et la plus lente à la sortie, mais le travail réalisé par ses mécaniciens a payé.

“Les gars ont fait du bon boulot. Je suis très fier du travail accompli.”
— Denny Hamlin



Les stratégies ont été variées lors des arrêts. Si le règlement prévoit un changement de quatre pneumatiques, certaines équipes ont choisi de ne pas serrer tous les écrous, trois ou quatre et parfois partiellement quitte à avoir de grosses vibrations sur le dernier tour des qualifications. L’équipe de Kasey Kahne a même changé les pneumatiques gauches avant les droits.

Greg Biffle est deuxième de la qualification, suivi de Brad Keselowski, Clint Bowyer et Kasey Kahne pour le top-5. Danica Patrick, Dale Earnhardt Jr., Aric Almirola, Jeff Gordon et Carl Edwards complètent le top-10.

Du fait de leur participation au Sprint Showdown, Greg Biffle, Clint Bowyer et Danica Patrick n’ont pas pu s’entraîner aux ravitaillements hier avec les autres équipes qualifiées pour cette épreuve. Cependant, du fait d’un changement de moteur, Danica Patrick partira de l’arrière du peloton.

ut porta. libero. ultricies at efficitur. in