Kurt Busch : ‘Denny Hamlin a volé le dernier départ de la course’

Ce n’est pas parce que la course de compte pas pour le championnat, que les pilotes n’y porte pas d’importance. Bien au contraire…Suite à la victoire de Denny Hamlin samedi soir lors de la Sprint All-Star Race, Kurt Busch et Kevin Harvick ont accusé le pilote de lal Joe Gibbs Racing d’avoir volé le départ lors du dernier restart.

Le pilote de la Toyota Camry n°11 a pris l’avantage lors du dernier ravitaillement et a pu attaquer le dernier segment de 10 tours à l’avant du peloton. Lors du restart il a tout de suite pris des distances avec ses poursuivants pendant que Harvick et Busch étaient à la lutte pour la deuxième place. Lors des 10 tours derniers tours, Harvick a ensuite essayé de revenir sur Hamlin, mais se dernier a parfaitement résisté en route vers sa première victoire dans cette épreuve.

Mais pour ses deux rivaux, Hamlin n’a pas été clean sur le restart. Pour Busch, finalement troisième de la course, les choses semblent évidentes.

“Il va falloir que la NASCAR regarde la vidéo, mais pour moi sa voiture avait déjà deux longueurs d’avance avant la ligne.”

Kurt Busch

Harvick, deuxième se pose lui aussi la question d’un départ volé par Hamlin.

“Tout s’est joué lors du restart. Denny a accéléré, puis il a ralenti avant de redémarrer bien trop tôt”

Kevin Harvick

De son côté, Hamlin se défend de tout départ volé lors du dernier restart, même si il reconnait s’être élancé un peu tôt, mais sans que cela n’ait pu avoir une influence sur le résultat.

“Je pense que je suis parti au niveau de la zone d’accélération. Peut-être juste avant, mais on parle de centimètres et cela ne compte pas. Il fallait vraiment être prêts à bondir sur ce dernier restart.”

Denny Hamlin

 

Aliquam non sed dolor. velit, tempus ut commodo ante. felis ut