Ryan Blaney à temps plein en Sprint Cup en 2016 ?

Récent quatrième de l’épreuve de Talladega en NASCAR Sprint Cup Series, Ryan Blaney a impressionné bon nombre d’observateurs de par sa gestion de la course. Celui qui pilote la Ford Fusion n°21 de la Wood Brothers Racing à temps partiel dans la première division de la NASCAR pourrait se retrouver à temps plein la saison prochaine. C’est en tout cas le souhait de son patron Roger Penske.

S’il roule pour le compte de la Wood Brothers Racing en NASCAR Sprint Cup, Ryan Blaney est l’un des pilotes de la Team Penske, mais l’écurie de Roger Penske n’ayant pas l’intention d’engager une voiture supplémentaire à temps plein cette année ou l’an prochain, il a été décidé de trouver un accord technique avec la Wood Brothers Racing pour lui donner un maximum de temps au volant d’une voiture de Sprint Cup.

“C’est une réelle alliance. Nous avons la technologie et la possibilité de leur construire des pièces. C’est comme un beau-frère.”
— Roger Penske



Roger Penske l’a également confirmé sur le Charlotte Motor Speedway à l’occasion de la NASCAR Sprint All-Star Race, un passage à trois voitures à temps plein la saison prochaine n’est pas d’actualité, expliquant qu’il n’est pas intéressé.

“J’espère qu’il pourra y avoir une extension [avec son sponsor]. Notre but est de lui trouver un sponsor qui lui donnera la chance de faire la saison complète.”

venenatis ipsum risus justo Nullam Sed id elementum at et, ut non