[VIDÉO] Accident d’Ed Carpenter à Indianapolis

Après Hélio Castroneves, Pippa Mann et Josef Newgarden, c’est au tour d’Ed Carpenter de subir la loi de l’Indianapolis Motor Speedway. Le pilote de la Dallara à moteur Chevrolet n°20 venait de signer le troisième chrono de la septième séance d’essais en 231,806 mph, lorsqu’il s’est retrouvé passager de sa monoplace dans le virage n°2 et est allé violemment percuter le mur extérieur en marche arrière avant de s’envoler et faire un tonneau.

Immédiatement pris en charge par l’équipe médicale, Ed Carpenter a été évacué au centre médical du circuit où il a subi un bilan complet avant d’être déclaré apte pour revenir en piste.

La CFH Racing doit désormais préparer une voiture de réserve pour Ed Carpenter, alors que les qualifications ont prévues à partir de 10 h 00 heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique (16 h 00 en France). Du fait du report des qualifications de samedi à dimanche, les pilotes ne disposeront que d’une seule tentative pour se qualifier.

Le choc a été d’une telle violence que l’IndyCar a été contrainte d’interrompre la séance d’essais au drapeau rouge pendant plusieurs dizaines de minutes, le temps de réparer tant mur que le grillage dans le virage n°2.



at elementum Lorem id fringilla commodo mattis eget