La NASCAR envisage un changement d’horaire de la All-Star

Invité de l’émission The Morning Drive sur SiriusXM NASCAR Radio, Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR en charge de la compétition a indiqué que les officiels de la Sprint Cup réfléchissaient à un avancement de l’heure de départ de la NASCAR Sprint All-Star Race la saison prochaine. Cette année la course hors-championnat qui rapporte un million de dollars au vainqueur, a débuté à 21 h 42 en heure locale, pour se terminer à plus de 23 h 00 alors qu’il n’y a eu aucune neutralisation exceptées celles entre les différents segments.

Des discussions vont donc avoir lieu dans les prochains jours pour voir ce qu’il est possible de faire à partir de la saison prochaine.

Steve O’Donnell est également revenu sur deux sujets d’importance ces derniers jours, la possible pénalité appliquée à Jimmie Johnson ainsi que l’incident qui a impliqué JJ Yeley et Brennan Poole en NASCAR XFINITY Series sur l’Iowa Speedway.



En ce qui concerne la modification de la jupe de la Chevrolet n°48, la NASCAR continue d’évaluer les données qu’elle a en sa possession et une décision sera indiquée ce mardi.

L’incident entre JJ Yeley et Brennan Poole, qui a conduit à l’exclusion de ce dernier hier en NASCAR XFINITY Series après avoir envoyé volontairement son adversaire dans le mur pour se venger d’une action survenue plus tôt dans la course, est également sous investigation et le vice-président a indiqué qu’en pareille situation la politique de la NASCAR est d’avertir les pilotes, mais hier l’une des actions a retenu l’attention des officiels et une pénalité est également attendue.

Enfin, dernier sujet abordé par Steve O’Donnell, le calendrier 2016. L’Atlanta Motor Speedway a indiqué vouloir bouger sa date après les trois courses disputées sur la côte Ouest des États-Unis d’Amérique (Phoenix, Las Vegas et Fontana – ndlr), S’il avoue qu’aucune décision n’a pour l’instant été prise, il indique également qu’il est très important pour la NASCAR de rester sur la côte Est pour la deuxième course de la saison.

tempus commodo Donec quis velit, porta. facilisis consequat. amet,