L’IndyCar met fin à la séance du lundi

Les journées se suivent et se ressemblent pour l’IndyCar sur l’Indianapolis Motor Seedway. Alors que la journée de dimanche a été marquée par le gros accident d’Ed Carpenter à quelques heures des qualifications, ce lundi c’est James Hinchcliffe qui a subi la loi de l’ovale d’Indianapolis en allant s’encastrer à pleine vitesse dans le mur extérieur suite à un bris mécanique. Résultat, le pilote de la Scmidt Peterson Motorsports a été transporté à l’hôpital où il subit une opération à la cuisse.

Lors de l’interruption de la séance c’est le Français Simon Pagenaud, qui célèbre aujourd’hui ses 31 ans, qui pointe en tête avec un meilleur tour bouclé en 39,9538 secondes à 225,260 mph. Le pilote de la Team Penske, devance Justin Wilson, Will Power, Alex Tagliani et Oriol Servia pour le top-5.

Revenu d’Australie après son meeting de V8 Supercars, James Davison a pris le volant de la monoplace n°19 pilotée par Tristan Vautier lors des qualifications et s’est hissé au sixième rang devant Townsend Bell, Marco Andretti, l’infortuné James Hinchcliffe et Juan Pablo Montoya.

Si l’IndyCar a mis fin à cette neuvième séance, elle n’exclut pas d’organiser une nouvelle période d’essais ce jour à l’issue de la séance d’Indy Lights.



Les temps de la séance (PDF)

dictum Curabitur leo odio id, at et, Lorem venenatis, nec Praesent libero.