[VIDÉO] Très gros accident de James Hinchcliffe à Indy

Alors que James Hinchcliffe travaillait sur les réglages de sa monoplace Dallara Honda n°5, en vue de l’Indy 500 qui se déroulera ce dimanche sur l’Indianapolis Motor Speedway, le Canadien a été victime d’un bris mécanique qui l’a envoyé dans le mur dans le virage n°3. Le pilote de la Schmidt Peterson, totalement passager de sa monoplace qui s’est désintégrée au contact du mur SAFER, avant de se retourner en revenant vers l’intérieur du tracé.

L’équipe médicale présente sur le circuit est immédiatement intervenue pour extraire le pilote de ce qu’il restait de sa monoplace. L’ancien pensionnaire de la Andretti Autosport a été évacué sur une civière, car il n’était pas capable de marcher par ses propres moyens , comme ont pu le faire Hélio Castroneves, Ed Carpenter ou encore Josef Newgarden, survenus la semaine dernière sur cette même piste.

Le Canadien de 28 ans a été évacué en ambulance au Methodist Hospital et l’IndyCar a indiqué par le biais d’un message sur son compte Twitter, que le pilote était conscient et alerte lors de son transfert.



L’IndyCar a pris la décision de suspendre la séance d’essais tant que la cause de l’accident n’a pas été déterminée.

La vidéo de l’accident :

dolor. libero Nullam tempus suscipit elit. eleifend