James Hinchcliffe absent pour le reste de la saison ?

Robin Miller et Marshall Pruett, deux de nos confrères du site internet racer.com ont révélé quelques détails suite à l’accident subi par James Hinchcliffe hier dans le virage n°3 de l’Indianapolis Motor Speedway. L’accident devrait laisser le pilote canadien sur le carreau pour le reste de la saison 2015.

Quelques instants après l’accident, le pronostic vital du pilote de la Schmidt Peterson Motorsports était engagé, du fait d’une hémorragie consécutive a une pièce de métal de la suspension qui lui a traversé de par en par la jambe droite, avant d’entrer dans la jambe gauche et de s’arrêter dans la région pelvienne.

L’équipe médicale présente sur l’Indianapolis Motor Speedway a d’abord stabilisé le Canadien avant de l’évacuer en ambulance vers l’un des hôpitaux d’Indianapolis. Le ‘Code 5’, réservé aux traumatismes a régulièrement été employé lors des communications radios entre les différents secours.

 



Vainqueur sur le NOLA Motorsports Park de la deuxième épreuve de la saison, James Hinchcliffe était à plus de 228 mph au moment de l’impact et sa monoplace a encaissé un choc mesuré à 125 G.

S’il était toujours en soin intensif ce mardi matin, James Hinchcliffe se repose confortablement et selon son entourage proche, il ne devrait plus piloter cette année.

Plusieurs pilotes sont venus rendre visite au Canadien après son opération pour lui témoigner leur soutien dans ce moment difficile.

nunc amet, consectetur non mi, tristique elit.