James Hinchcliffe récupère de son opération

Peu après son accident dans le virage n°3 de l’Indianapolis Motor Speedway ce lundi à l’occasion d’une séance d’essais IndyCar en vue de l’Indy 500, James Hinchcliffe a été transporté au IU Health Methdist Hospital où il a subi une intervention suite à une fracture de son fémur gauche. Une fois l’opération terminée, le Canadien a été transféré dans l’unité des soins intensifs.

“Honnêtement nous sommes soulagés que James soit conscient et sorti de l’intervention. C’est la chose la plus importante pour nous et nous ferons tout notre possible pour nous assurer d’une guérison complète.”
— Sam Schmidt

Le Canadien a été victime d’une casse de sa suspension à l’amorce du virage n°3. Sans direction, James Hinchcliffe a tapé violemment le mur, alors que la première heure de la séance n’était pas encore terminée.

L’accident a nécessité un arrêt de plus d’une heure pour réparer et enquêter sur les conditions de l’accident du pilote de la Schmidt Peterson Motorsports.

“À chaque fois que vous prenez la piste, vous ne savez pas si vous allez revenir ou si quelque chose va vous arriver. Cela nous rend différents des autres gens. C’est pour cela que tout le monde ne fait pas cela. Ce n’est jamais facile de voir un de vos amis être blessé, ou perdre un ami. Nous avons choisi ce sport. Les accidents arrivent. Nous les détestons, mais cela fait parti de notre travail.”
— Tony Kanaan

quis at Aenean dapibus felis ut vel,