Simple avertissement pour l’équipe de Jimmie Johnson

Samedi soir lors de la NASCAR Sprint All-Star Race la NASCAR a constaté qu’un mécanicien a tordu la jupe de la Chevrolet n°48 de la Hendrick Motorsports, ce qui est désormais interdit par le règlement de la NASCAR sous peine de pénalité. L’équipe n°48 évite la pénalité, mais pas l’avertissement écrit par les officiels.

Selon nos confrères de NASCAR.com, Chad Knaus, le chef d’équipe de la Chevrolet n°48, a indiqué que le mécanicien avait agi ainsi non pas pour tricher en améliorant les performances aérodynamiques de la voiture, mais plus tôt pour réparer suite à un contact avec le mur.

La section 10.7.1.1.d du règlement 2015 des NASCAR Sprint Cup Series indique que “Tout membre effectuant un ajustement châssis ou mécanique, sur sa voiture ou celle d’un concurrent s’expose à un avertissement écrit ou à une pénalité si cette dernière est applicable. L’avertissement et la pénalité de type P1 sont déterminés par le directeur de la série.”

Les officiels de la NASCAR ont indiqué que l’inspection des voitures de Denny Hamlin et Kevin Harvick au R&D Center était correcte. Enfin, la JR Motorsports a reçu une pénalité de type P2 en Truck suite à la victoire de Kasey Kahne. En effet, le truck n°00 ne respectait pas la hauteur légale, ni à l’avant, ni sur le côté gauche. Joe Shear Jr., le chef d’équipe du truck écope de 6 000 dollars de pénalité.

velit, eleifend justo Sed felis elit. ut id eget felis