Deltawing renonce à Detroit pour se concentrer sur trois jours d’essais

Le 30 mai prochain, nous ne verrons donc pas la Deltawing fouler le bitume de Detroit. En effet, l’équipe de Don Panoz a choisi de réaliser trois jours de tests sur le NOLA Motorsport Park pour évaluer de nouveaux composants et ainsi continuer le développement de la DWC 13. Ces tests, qui se dérouleront du 9 au 11 juin prochain, ont pour but l’intégration d’un nouvel arceau, en lieu et place de l’ancien, abimé lors de l’incendie survenu à Mosport la saison passée.

En plus de gagner entre 50 et 60 kilos sur la balance, le Deltawing Racing Cars testera de nouveaux composants pour améliorer l’ensemble de l’auto. Tim Keene a annoncé ce changement de programme à Sportscar365 avec un retour prévu pour les 6H de Watkins Glen fin juin.

“La chose la plus importante est que nous allons avoir un nouvel arceau, qui fait suite à l’incendie de Morsport de l’an passé. Nous ne l’avons pas encore testé avec tous les composants qui s’y installent. Nous devons mettre le nouvel arceau dans le processus et mettre en place de nouvelles conduites d’air. L’arceau que nous remplaçons, nous le laisserons assemblé autant que possible, pour qu’il se réintègre au processus si nous avons besoin. Nous devrions perdre un peu de poids en faisant ça également. Actuellement, nous sommes à 60-65 kilos de trop. Sur cette auto, ça fait beaucoup de différence.

– Tim Keene

Time Keene a également annoncé qu’il s’agit bien d’un forfait isolé et qu’ils seront de retour pour les 6h de Watking Glen les 29 et 30 juin popchain. Ces trois jours de tests permettront ainsi à l’équipe de récolter un nombre important de données et ainsi, avoir une première base qui donnera les voies à suivre sur les différents circuits routiers à venir.

nunc pulvinar efficitur. id, Aenean amet, sit mattis vel, ultricies ipsum