Matt Kenseth décroche la pole des Coca-Cola 600

Matt Kenseth a décroché sa quinzième pole position en carrière à l’occasion des Coca-Cola 600 avec un tour bouclé en 27,799 secondes à la vitesse moyenne de 194,252 mph, confirmant ainsi les belles performances de la Joe Gibbs Racing sur l’ovale d’un mile et demi situé en Caroline du Nord.

Après la victoire de Denny Hamlin lors de la All-Star et le meilleur chrono de Carl Edwards lors de la première séance d’essais, c’est le pilote de la Toyota Camry n°20 qui s’est mis en avant durant les qualifications, avec le meilleur temps du premier tour, le deuxième derrière Kevin Harvick au deuxième et donc le meilleur temps du troisième tour qui lui assure la pole postion, sa seconde de la saison après Bristol, mais sa première en carrière à Charlotte.

Joey Logano partira une fois encore de la première ligne de la grille de départ, alors que Carl Edwards et Greg Biffle se partageront la deuxième ligne de la grille de départ dimanche en fin d’après-midi.



Denny Hamlin complète le top-5, suivi de Brad Keselowski, David Ragan, Kevin Harvick, Kyle Larson et Martin Truex Jr. pour le top-10 de cette douzième épreuve du championnat de la saison 2015 des NASCAR Sprint Cup Series.

Le Charlotte Motor Speedway étant la course à domicile de très nombreuses équipes, il y avait donc 48 engagés, ce qui signifie que cinq d’entre-eux n’ont pas passé le cut des qualifications, il s’agit du rookie Jeb Burton, de Mike Bliss, Traviis Kvapil, Jeff Green et Brendan Gaughan.

En revanche, Cole Whitt, Josh Whise, David Gilliland, Brett Moffitt, JJ Yeley, Matt DiBenedetto et Alex Kennedy ont eu recours à une place provisionnelle pour participer à cette épreuve.

justo venenatis, elit. mattis odio id amet, vulputate, Donec neque. Nullam Curabitur