Tristan Vautier remplace Carlos Huertas pour l’Indy 500

C’est la bonne nouvelle du jour ! Après une semaine plus que convaincante, Tristan Vautier sera bien au départ des 500 miles d’Indianapolis. Le pilote Français remplacera finalement Carlos Huertas au volant de la monoplace Honda n°18 de la Dale Coyne Racing. Aucune raison officielle pour le moment, mais c’est l’endurance de Huertas qui serait en cause.

Pour mémoire, Vautier avait participé aux essais et aux qualifications dans la n°19 de James Davison qui était retenu pour une course de GT en dehors des Etats-Unis, mais ne devait pas prendre le départ de la course.

Il se retrouve maintenant sur la grille de départ comme coéquipier de Davison et les deux hommes s’élanceront depuis l’arrière du peloton en raison d’un changement de pilotes. Huertas s’était qualifié à la 18ème position (224,333 mph) pendant que Vautier terminait la séance avec le 21ème chrono (223,747 mph). Au niveau de la Dale Coyne Racing, la seule voiture qui conservera son temps de qualification est celle de Pippa Mann, mais l’Anglaise, 28ème plus rapide de la séance s’élancera finalement trois places plus haut dans la hiérarchie suite aux départs en queue de peloton des voitures 18, 19 et 5.

 

ipsum porta. commodo odio commodo Donec Lorem mi,